Entrée Technoparc Epsilon 1

Présentation du Technoparc

Sa création, en 1997, résulte d’abord de la volonté municipale d’attirer sur la commune des entreprises à forte valeur ajoutée, susceptibles de soutenir le développement économique de la ville et d’y créer des emplois. Cette volonté s’est concrétisée par l’avance par la Ville de Saint-Raphaël, sur ses fonds propres, du foncier et du montant des travaux. Le prix de vente des terrains a ainsi pu être calculé sans frais financiers, ce qui a grandement contribué à une attractivité encore renforcée par une fiscalité parmi les plus basses du Sud de la France.

Le Technoparc Espilon 1 fête ses 18 ans !
Implanté sur 9 Hectares, c’est un centre d’affaires incontournable en PACA.
Pôle d’excellence, le Technoparc Epsilon 1 a su répondre aux exigences environnementales, énergétiques, à la gestion des déchets et propose une qualité de services qui lui ont valu plusieurs récompenses telles que le label qualité Eco Var et la norme ISO 14 001.

Une nouvelle ambition
Fort de son expérience, le Technoparc souhaite fédérer l’ensemble des acteurs économiques de la région autour d’un projet commun.

Naissance d’un nouvel acteur
Création de l’APAC : l’Association des Parcs d’Activité de la CAVEM
Lancement du site internet du Technoparc Epsilon 1

L’union fait la force
La Communauté d’Agglomération Var Estérel Méditerranée (première constituée en France) regroupe aujourd’hui 27 parcs d’activité !

Une ambition innovante en France
Créer le maillage des différents sites internet des parcs d’activités afin de mettre en commun, des moyens et des services. Créer une dynamique de territoire !
La création de cette plateforme internet communautaire fédérant 28 parcs d’activités de la CAVEM permettra une véritable économie de réseau sur deux plans :
D’une part endogène : cooptage, soutien, parrainage, accompagnement, co-voiturage, annonces, échanges d’informations, etc.
D’autre part exogène : publicité, invitation, portes ouvertes, présentation de nouveautés, informations relatives à la gestion du parc, présentation d’une nouvelle activité dans un parc, etc.

Se donner les moyens
Etre à la pointe en terme de communication : réseaux sociaux, partage d’information.
Doter cette union des parcs d’un outil de communication fort afin de nourrir l’échange et l’information.

technoparc-panneau-entree

Technoparc rue principale

Technoparc bâtiment